Chiourim.org

La circoncision est un acte criminel

Israël Technologies

Un tribunal allemand a jugé que la circoncision est un acte criminel, et un parti politique norvégien a proposé une loi visant à interdire cette pratique religieuse.

Le circoncision non médicale, pratiquée par les juifs et les musulmans, cause des lésions corporelles, et par conséquent, est un crime, a statuée un tribunal de Cologne.

La pratique est une "atteinte grave et irréversible à l'intégrité du corps humain," a décidé le tribunal du district de Cologne, a rapporté mardi le Financial Times Deutschland.

La décision portait sur le cas d'un médecin musulman qui a effectué une circoncision sur un garçon de quatre ans, qui, plus tard, a subi une hémorragie et a été emmené aux urgences. La décision est susceptible d'être portée en appel devant la cour fédérale constitutionnelle.Brith-mila

Holm Putzke, de l'université de Passau, qui lutte contre la circoncision depuis des années, a dit au journal : "la décision est extrêmement importante, surtout pour les médecins, parce que c'est la première fois qu'ils ont une certitude juridique" qu'ils commettent un crime.

Il a ajouté : "le tribunal, contrairement a de nombreux politiciens, ne s'est pas permis d'être effrayé par la crainte d'être critiqué comme antisémite ou opposé à la religion."

Lire la suite : La circoncision est un acte criminel

 

Réussite après échantillonage d'un signal

Israël Technologies

Nous vivons dans un monde analogique, cependant nous traitons les données de manière numérique grâce nos ordinateurs. Cette transformation d'un signal analogique (en temps continu) en un signal numérique (en temps discret) est appelée échantillonnage.signal

La plupart des convertisseurs analogique-numérique (enregistrement musical, communication mobile...) basent leur échantillonnage sur le théorème de Shannon-Nyquist. Ce dernier stipule que la fréquence d'échantillonnage d'un signal doit être égale ou supérieure au double de la fréquence maximale contenue dans ce signal. 

Ainsi, plus la bande passante (différence entre la plus haute et la plus basse fréquence) du signal est large, plus le taux d'échantillonnage doit être élevé pour ne pas perdre d'information, ce qui soulève un certains nombre de problèmes :
- Il en résulte un besoin en de coûteux convertisseurs à large bande qui requièrent des solutions matérielles sophistiquées et consomment de grandes quantités d'énergie,
- les systèmes informatiques utilisés nécessitent une importante capacité de stockage et de puissance de calcul afin de traiter les données ainsi échantillonnées. Dans de nombreux cas, l'information doit être compressée et réduite lors des dernières étapes du traitement.

Lire la suite : Réussite après échantillonage d'un signal

 

Facebook achète Face.com

Israël Technologies

Le réseau social sur internet Facebook a annoncé lundi qu'il achetait pour un montant non divulgué la start-up israélienne Face.com, spécialiste de la reconnaissance faciale et les outils permettant d'identifier les personnes figurant sur les photos mises en ligne.

"Les gens qui utilisent Facebook aiment partager leurs photos et leurs souvenirs avec des amis, et la technologie de Face.com a aidé à fournir la meilleure expérience" pour cela, a fait valoir une porte-parole du site dans un courriel.

"Cette transaction permet d'intégrer en interne une équipe de premier ordre au niveau mondial et un fournisseur de longue date", a-t-elle ajouté.

Lire la suite : Facebook achète Face.com

   

Des graffitis pronazis à Yad Vashem

Israël Technologies

Une douzaine de graffitis pro nazis et antisionistes, de près de deux mètres de haut, ont été découverts à l’intérieur de Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem consacré à la mémoire des six millions de juifs victimes du génocide nazi, durant la Seconde Guerre mondiale.

La direction de Yad Vashem a évoqué la possibilité que ces actes soient le fait d’extrémistes juifs ultraorthodoxes antisionistes, très minoritaires mais actifs dans certains quartiers religieux.

Parmi ces graffitis, figurent des inscriptions à la gloire de Hitler : « Si Hitler n’avait pas existé, les sionistes l’auraient inventé » .

Lire la suite : Des graffitis pronazis à Yad Vashem

 

Innovation: Le médicament anti-douleurs

Israël Technologies

BioLineRx, une société de développement biopharmaceutique basée à Jérusalem, a signé un accord de licence exclusif avec Ramot Tel Aviv University Ltd., la société de transfert de technologies de l'université de Tel Aviv, pour le développement et la commercialisation du BL-7050, un nouveau traitement par voie orale contre les douleurs neuropathiques et inflammatoires. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

La nouvelle molécule agit en inhibant l'activité des neurones transmettant la douleur en utilisant un nouveau mécanisme d'action. Des essais pré-cliniques in-vitro et sur des modèles animaux de douleur neuropathique et inflammatoire ont montré l'efficacité de la molécule à réduire l'activité neuronale et la douleur. En outre, la molécule dispose d'un meilleur profil d'innocuité. Le BL-7050 est basé sur une technologie qui a été développée dans le laboratoire du Professeur Bernard Attali du département de physiologie et de pharmacologie de la faculté de médecine Sackler à l'université de Tel Aviv.
Medicament anti-douleur

"On a plus que jamais besoin de médicaments antidouleurs sûrs, efficaces et présentant peu d'effets secondaires," a déclaré le Professeur Marshall Devor, un expert de renommée mondiale dans le domaine de la douleur, du département de biologie cellulaire et développementale à l'université hébraïque de Jérusalem. "Les essais pré-cliniques indiquent que BL-7050 possède des propriétés favorables du point de vue de la biodisponibilité, de la sécurité et de l'efficacité."

Lire la suite : Innovation: Le médicament anti-douleurs

   

Page 219 de 222