Chiourim.org

Facebook achète Face.com

Israël Technologies

Le réseau social sur internet Facebook a annoncé lundi qu'il achetait pour un montant non divulgué la start-up israélienne Face.com, spécialiste de la reconnaissance faciale et les outils permettant d'identifier les personnes figurant sur les photos mises en ligne.

"Les gens qui utilisent Facebook aiment partager leurs photos et leurs souvenirs avec des amis, et la technologie de Face.com a aidé à fournir la meilleure expérience" pour cela, a fait valoir une porte-parole du site dans un courriel.

"Cette transaction permet d'intégrer en interne une équipe de premier ordre au niveau mondial et un fournisseur de longue date", a-t-elle ajouté.

Lire la suite : Facebook achète Face.com

 

Des graffitis pronazis à Yad Vashem

Israël Technologies

Une douzaine de graffitis pro nazis et antisionistes, de près de deux mètres de haut, ont été découverts à l’intérieur de Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem consacré à la mémoire des six millions de juifs victimes du génocide nazi, durant la Seconde Guerre mondiale.

La direction de Yad Vashem a évoqué la possibilité que ces actes soient le fait d’extrémistes juifs ultraorthodoxes antisionistes, très minoritaires mais actifs dans certains quartiers religieux.

Parmi ces graffitis, figurent des inscriptions à la gloire de Hitler : « Si Hitler n’avait pas existé, les sionistes l’auraient inventé » .

Lire la suite : Des graffitis pronazis à Yad Vashem

 

Innovation: Le médicament anti-douleurs

Israël Technologies

BioLineRx, une société de développement biopharmaceutique basée à Jérusalem, a signé un accord de licence exclusif avec Ramot Tel Aviv University Ltd., la société de transfert de technologies de l'université de Tel Aviv, pour le développement et la commercialisation du BL-7050, un nouveau traitement par voie orale contre les douleurs neuropathiques et inflammatoires. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

La nouvelle molécule agit en inhibant l'activité des neurones transmettant la douleur en utilisant un nouveau mécanisme d'action. Des essais pré-cliniques in-vitro et sur des modèles animaux de douleur neuropathique et inflammatoire ont montré l'efficacité de la molécule à réduire l'activité neuronale et la douleur. En outre, la molécule dispose d'un meilleur profil d'innocuité. Le BL-7050 est basé sur une technologie qui a été développée dans le laboratoire du Professeur Bernard Attali du département de physiologie et de pharmacologie de la faculté de médecine Sackler à l'université de Tel Aviv.
Medicament anti-douleur

"On a plus que jamais besoin de médicaments antidouleurs sûrs, efficaces et présentant peu d'effets secondaires," a déclaré le Professeur Marshall Devor, un expert de renommée mondiale dans le domaine de la douleur, du département de biologie cellulaire et développementale à l'université hébraïque de Jérusalem. "Les essais pré-cliniques indiquent que BL-7050 possède des propriétés favorables du point de vue de la biodisponibilité, de la sécurité et de l'efficacité."

Lire la suite : Innovation: Le médicament anti-douleurs

   

Le Rav Nissim Toledano est décédé

Israël Technologies

Rav Nissim Toledano


Pendant le Shabbat, le Rav Nissim Toledano est mort.
Samedi dernier sa fille été invité à Bnei Brak, et peu de temps avant le jour du chabbat,il s'est effondré.

La famille a alerté les ambulances, puis ont déclaré la mort. Le Rav avait immigré en Israël en provenance du Maroc à l'âge de 23 ans.

Levaya de rav Nissim Toledano

Lire la suite : Le Rav Nissim Toledano est décédé

 

Une application qui écrit des livres

Israël Technologies

Un groupe de huit étudiants du Technion ont crée une application qui " écrit " des livres. L'application appelée " BookIt ! " parcoure l'encyclopédie en ligne Wikipedia en utilisant quelques mots clés provenant de l'utilisateur, assemblent les informations récoltées, ajoute un titre, un sommaire, des photos, le tout en quelques minutes.

Le Professeur Yossi Gil de la faculté d'Informatique, l'instigateur de ce projet a fourni un algorithme à ces étudiants au début du semestre avec le challenge de développer une application à partir de cet algorithme.

Le projet faisait parti de l'enseignement " Projet de programmation annuelle " considéré fondamental dans le cursus d'ingénierie informatique. " Une des exigences de ce cours est qu'il est conçu comme une start-up et non comme un cours traditionnel " note Michal Nir, un étudiant.

" C'était important pour nous de présenter un produit attractif, avec un nom accrocheur, dont le design soit agréable, facile d'utilisation et qu'il réponde à un besoin ".

Le travail intensif des étudiants sur BookIt ! s'est étalé pendant un semestre. Le produit fini est maintenant disponible gratuitement en ligne de préférence sur Chrome ou Firefox. " L'algorithme explore Wikipedia avec les variables fournies et construit une sorte d'échelle de pertinence des différentes occurrences et, à partir de là, crée un livre " explique Benjamin Kamfer, un autre étudiant.

Lire la suite : Une application qui écrit des livres

   

Page 208 de 211